Nos engagements - Delpeyrat

Engagement n°1 : respect des ressources marines

Des produits savoureux, mais aussi responsables !

Parce que déguster un saumon fumé doit aussi être un acte responsable, la Maison Delpeyrat mise sur une pêche exigeante et des pratiques aquacoles raisonnées visant à préserver nos ressources marines et leur biodiversité.

Nos élevages sont contrôlés annuellement et certifiés par des cahiers des charges labellisés GLOBAL GAP ou Agriculture Biologique. Un engagement fort qui permet de garantir le respect de normes strictes concernant l’alimentation, le bien-être animal et le respect de l’environnement. La densité d’élevage limitée (97,5% d’eau pour 2,5% de saumon) et le contrôle de la qualité des eaux garantissent un environnement favorable à la croissance des poissons. Les éleveurs sont formés à la notion de bien-être animal et les infrastructures sont adaptées pour diminuer le stress des saumons.

La pêche de notre saumon Sauvage d’Alaska est quant à elle contrôlée par le référentiel Alaska Sea Food, qui s’inscrit dans une démarche de gestion durable et raisonnée des ressources marines des eaux d’Alaska. Notre saumon Sauvage est donc pêché parmi les 40 aires marines protégées qui s’étendent sur près de deux millions de kilomètres carrés. Dans ces aires, les saumons évoluent dans leur habitat primitif, et se nourrissent exclusivement d’aliments naturels, sans intervention de l’homme.

 

Comprendre & choisir

Tout savoir sur nos Saumons et Truites fumés Maison Delpeyrat et bien plus encore.
Nous vous répondons.

eleveur truite
étape séchage fumage saumon fumé
éleveur saumon islande
paysage islande saumon