Comment éveiner un foie gras cru ? - Delpeyrat

Apprenez à retirer les veines de votre foie gras cru

Pour éveiner correctement votre foie gras cru Maison Delpeyrat, suivez les bons conseils de notre chef !

Sélectionnez tout d’abord un joli foie gras cru idéalement entre 400 et 700 grammes d’une belle couleur beige clair à rosé et dont la texture sera à la fois ferme et souple.

Commencez par laisser tremper votre foie gras cru dans un mélange d’eau et de lait, agrémenté d’une généreuse pincée de sel, pendant 1h à température ambiante.

Ensuite, essuyez-le délicatement dans un papier absorbant.

Maintenant, séparez vos 2 lobes et ouvrez-les en portefeuille. Commencez par aplatir en douceur le plus gros d’entre eux afin de bien voir la veine principale. À l’aide de la pointe d’un couteau, tirez-la depuis son extrémité et retirez-la intégralement. Puis procédez de la même manière avec les autres petites veines en surface. Refermez le lobe. Pour le plus petit, retirez les 2 veines les plus fines. Votre foie gras cru est maintenant parfaitement éveiné. Il ne vous reste plus qu’à le cuisiner !

Retrouvez nos astuces de chef pour réaliser votre terrine de foie gras maison, un vrai régal ! Vous pouvez aussi comment poêler votre foie gras cru pour savourer de délicieuses escalopes.

Des lots de saumon et truite fumés contaminés par la listeria, et uniquement ces lots. Delpeyrat rappelle que tous ses autres produits, notamment le foie gras, peuvent être consommés en toute sécurité. Pour en savoir plus