Quelle est l'alimentation de vos saumons ?

Afin de vous offrir un saumon bien élevé et de qualité, les référentiels d'aquaculture dans lesquels s'engage Delpeyrat portent une attention bien particulière à l'alimentation des saumons. Nos saumons et truites d'élevage sont nourris sans OGM (<0,9%), sans hormones de croissance et sans farines animales terrestres. Pour ce qui est de nos saumons sauvages, ils se nourrissent à partir des ressources à disposition dans leur habitat naturel et préservé : il s'agit principalement de harengs et d'autres poissons blancs.

Magret et filet de canard

Quelle est la différence entre un magret et un filet de canard ?

Le magret est issu d'un canard à foie gras alors que le filet est issu d'un canard standard. Cela permet d'obtenir une viande plus savoureuse.

Comment sont salés les saumons ?

Nos saumons sont préparés dans le respect des traditions. Tous nos saumons sont salés au sel sec, sans adjonction d'eau salée, afin de préserver l'authenticité des saveurs de ce produit de qualité.

Quelle est la différence entre un foie gras mi cuit et un foie gras conserve ?

La différence est liée au processus et au temps de cuisson. Le foie gras mi cuit (ou semi conserve) est pasteurisé, c'est-à-dire qu'il a été cuit à cœur à une température de 70° à 85°C. Il doit être conservé au frais et se garde entre 3 semaines et 9 mois selon la durée et le temps de cuisson. Cette préparation permet de conserver la fraîcheur et les arômes du foie. Le foie gras conserve est stérilisé, c'est-à-dire qu'il a été cuit à une température de 105° à 115°C dans une autoclave. Il peut se conserver à température ambiante pendant plusieurs années.

Jambon sec

Les jambons secs Delpeyrat contiennent-ils des conservateurs ?

Tous nos jambons secs sont élaborés sans conservateurs grâce à une sélection plus stricte de la matière première et un affinage plus long au sel sec, respectant le savoir-faire traditionnel.

Où sont fabriquées les charcuteries Delpeyrat ?

Nos 3 ateliers sont situés dans les Pyrénées, et plus précisément au cœur du Béarn à Sauveterre de Béarn (64) et Aïcirits (64) et dans les Hautes Pyrénées à Bordères-sur-l'Échez (65).