petites salaisons

Chez Delpeyrat nous allions traçabilité, naturalité et tradition, pour vous offrir des salaisons au goût d’exception !

Parce que vous offrir le meilleur est un prérequis chez nous, nous avons sélectionné une matière première de qualité issue de la filière «  Bien Produire – Bien Consommer »

Composée de 30 éleveurs engagés et passionnés, elle vous garantit des porcs issus d’une production 100% française, élevés sans antibiotiques et bien nourris (alimentation française et sans OGM*), dans le respect du bien être animal.

Afin de respecter la recette traditionnelle, nos produits sont préparés sans nitrites ajoutés* et sans colorants*.

Le savoir-faire ancestral de nos hommes, des épices sélectionnées (poivre noir de Sarawak, piment doux d’Espagne…), et un affinage lent au pied des Pyrénées nous permettent de vous proposer ces salaisons de caractère au goût unique.

Depuis 1927 nous sommes fabricants passionnés de salaisons de tradition, avec pour priorité :
l’alliance du sain et du bon pour de réels moments de plaisir et de partage !

Le jambon des Pyrénées

Le terroir à l’honneur

Issu d’un véritable savoir-faire à l’ancienne, le jambon des Pyrénées Delpeyrat met à l’honneur les spécialités de nos terroirs !

Origine : les jambons sont issus de porcs blancs d’origine française et transformés dans le Bassin de l’Adour. Après une sélection rigoureuse, les plus beaux jambons sont préparés selon un procédé d’élaboration construit autour d’un savoir-faire traditionnel.

Salage : les jambons frais sont salés manuellement au sel de Salies-de-Béarn : 100% naturel, ce sel est présent sous les Pyrénées depuis des millions d’années. Exceptionnellement riche en oligo-éléments, il est reconnu pour ses qualités nutritionnelles et gustatives uniques.

Affinage : l’étape suivante est la phase de repos et de séchage, à humidité et température parfaitement maîtrisées. Cet affinage long de 9 mois minimum permet au Jambon des Pyrénées d’acquérir sa couleur rose rouge, sa texture moelleuse, son goût typé et son arôme délicat.