Nos engagements - Delpeyrat

ENGAGEMENT N°1 : Sélection des matières premières

tartines de jambon

Chez Delpeyrat, nos produits sont le reflet de nos engagements et proviennent d’une sélection rigoureuse des matières premières, afin d’assurer une qualité de nos jambons secs optimale.

Découvrez les spécificités de chaque label que nous sélectionnons pour préparer nos jambons secs et nos charcuteries.

logos IGP + Bayonne

Le Jambon de Bayonne

L’IGP* Jambon de Bayonne garantit un véritable degré de sélection. Tous nos Jambons de Bayonne respectent scrupuleusement un cahier des charges très strict. L’Indication Géographique Protégée vous assure que tous nos porcs sont élevés dans le grand Sud-Ouest et que leurs jambons sont affinés exclusivement dans le Bassin de l’Adour.

*IGP : Indication Géographique Protégée

logo le porc français

Le Label VPF

Fruit d’une démarche interprofessionnelle, le label Viande de Porc Français vous garantit l’origine française de nos jambons. Vous avez ainsi la garantie de faire le choix d’un porc né, élevé, abattu et transformé en France. Le cahier des charges rattaché vous assure une parfaite traçabilité de la ferme à l’assiette.

carte filière bien produire bien consommer

Bien Produire Bien Consommer

Chez Delpeyrat nous allions traçabilité, naturalité et tradition, pour vous offrir des salaisons au goût d’exception !
Parce que vous offrir le meilleur est un prérequis chez nous, nous avons sélectionné une matière première de qualité issue de la filière « Bien Produire – Bien Consommer ».
Près de 30 éleveurs sont engagés et passionnés dans la démarche Porc Bien Produire – Bien Consommer. Un cahier des charges strict est établi pour répondre à vos attentes en termes de bien-être animal et de développement durable.

logo label rouge

Le Label Rouge

Le cahier des charges des porcs Label Rouge impose des conditions spécifiques d’élevage et d’alimentation durant toute la vie de l’animal, garantissant la qualité supérieure du produit. Lorsque les jambons frais entiers sont réceptionnés, la première étape consiste à déposer du sel à leur surface. Le salage manuel et doux au sel sec permet de conserver la viande et de garantir ses caractéristiques (texture, couleur…). Les jambons sont ensuite séchés et affinés lentement durant 9 mois. La longue période de maturation permet de développer harmonieusement les saveurs spécifiques du Jambon sec supérieur Label Rouge.

logo spécialité traditionnelle garantie

L'origine Serrano

Au travers du label STG**, nous nous engageons dans un label de qualité pour vous garantir un jambon Serrano traditionnel, unique et toujours élaboré en Espagne, avec une matière première 100% espagnole.

** STG : Spécialité Traditionnelle Garantie

Comprendre & choisir

Tout savoir sur nos Jambons Secs et bien plus encore.
Nous vous répondons.

eleveur filière engagée bien produire bien consommer
jambon pyrénées delpeyrat
visuel coupe jambon delpeyrat
visuel ardoise jambon