Découvrez les saumons fumés Delpeyrat

saumon fumé bio delpeyrat

LE SAUMON FUMé BIO

Parce que déguster un saumon fumé doit être un vrai moment de plaisir, Delpeyrat mise sur une aquaculture raisonnée, attentive aux ressources naturelles et aux hommes, et s’engage sur les différentes étapes de fabrication de son saumon fumé labellisé Bio :

  • Le suivi du cahier des charges strict de l’agriculture biologique logique, qui garantit un mode de production respectueux de l’environnement et du bien-être animal. Nos fermes sont contrôlées et certifiées par un organisme agréé dans le respect de la réglementation en vigueur.

  • Le respect d’un procédé de fabrication traditionnel : des saumons frais, salés au sel sec (sans injection d’eau salée), fumés naturellement au bois de chêne français et tranchés dans la partie noble du filet.

  • Préparé soigneusement dans notre atelier de Sasseville en Normandie.

Véritable roi de nos entrées de fête, le saumon a depuis très longtemps les faveurs des palais des gourmets. Le saumon fumé de la Maison Delpeyrat fait la promesse à tous ses amateurs, de l’authenticité et d’un goût retrouvé. Celui du vrai saumon.

Grâce à un savoir-faire reconnu et un cahier des charges exigeant, les hommes et les femmes Delpeyrat vous garantissent des produits d’une grande qualité.

Nos ateliers ont su conserver tout l’héritage et les méthodes perpétuées depuis des générations. Parallèlement, nous avons modernisé les procédés de fabrication afin de répondre à un cahier des charges très strict.
Le résultat : des tranches 100% plein filet, une saveur dense et délicate obtenue grâce à un fumage naturel et un salage traditionnel au sel sec sans adjonction d’eau salée. La fraîcheur, l’onctuosité et les parfums de notre saumon fumé et de notre truite fumée parviennent ainsi intacts jusqu’à vos assiettes.

Vous aimerez aussi

Comprendre & Choisir

Avec la Maison Delpeyrat, il est temps de redécouvrir l’authenticité et le vrai goût du saumon fumé. Retrouvez tous nos engagements pour vous garantir un mets d’exception !

POUR APPRECIER PLEINEMENT LA DEGUSTATION DE VOTRE SAUMON

Conservez toujours votre saumon fumé au frais, sortez-le du réfrigérateur seulement quelques minutes avant de le déguster. A température ambiante, il libèrera peu à peu l’amplitude de ses parfums.
Traditionnellement servi sur des toasts avec du beurre ou du citron, sur des blinis ou encore du pain de seigle, le saumon fumé se décline aussi en recettes que ce soit pour l’apéritif, l’entrée ou tout simplement le plat principal. Pour apporter une touche d’originalité, vous pouvez aussi associer votre saumon fumé à des fruits : servez le par exemple avec du melon ou de l’ananas pour réaliser un savoureux mélange sucré-salé !

Nos idées de dressage

Sur des toasts, sur des plateaux de dégustation ou bien en roses, retrouvez toutes nos inspirations pour dresser de belles assiettes !

brunch d'hiver au saumon

Poursuivez le voyage gustatif